mardi 14 décembre 2010

Orphelinat d'Etat


Description de la structure: Orphelinat d'État qui accueille une soixantaine d'enfants regroupés en groupe de vingt, de 3 à 6 ans.Chaque groupe est géré de manière totalement indépendante avec sa propre classe, son dortoir, salle de bain et salle de jeu. Seule la cuisine est organisée de manière centralisée.
A cause d'un manque de personnel, les enfants ont un rôle primordial dans l'organisation de la vie quotidienne, aidant de façon responsable aux tâches ménagères. De même, les journées sont organisées de façon très rythmée et précises afin d'éviter au maximum les imprévus.
Les enfants passent la majorité de leur temps à l'orphelinat, l'école étant donnée sur place, impliquant un quotidien assez répétitif et donc monotone.
Nota-benne: personnel non anglophone

Mission: Apporter un soutien aux aides maternelles, en participant aux nombreuses tâches ménagères et aux étapes de la journée telles que les repas, coucher, douche... En outre, les temps jeu, activité, chanson avec les enfants sont primordiaux car ils offrent une attention et un divertissement indispensable à leur développement.

Intérêts: Expérience humaine très enrichissante, d'une part avec les enfants qui démontrent de façon naturelle et spontanée leur sentiments, d'une autre part vis à vis du personnel avec qui il faut échanger autrement que par le langage. Cette expérience permet également d'être plongé dans une structure totalement mongole offrant un point de vue différent et intéressant sur l'éducation.

Contact: Angelei, ancienne bénévole à l'orphelinat, francophone, vivant à Ulaan Baatar en contact avec la directrice. anjlai@hotmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire